Le réalisateur Fabien Gorgeart s’empare d’un souvenir d’enfance et le transforme en un mélodrame chavirant qui évoque avec subtilité les tourments que suscite le retour d’un père dans la famille d’accueil de son enfant. D’une caméra fluide, au plus près des visages, il capte des moments suspendus et des instants de faiblesse d’une authenticité bouleversante. La Vraie famille est un film merveilleux, sans aucune fausse note : souvent déchirant, mais parfois aussi drôle et lumineux. Mélanie Thierry y trouve l’un de ses plus beau rôles.
Ce film est tout simplement un cocktail d'émotions, un hymne déchirant à l’amour maternel.
Coups de coeur
Coup de cœur
pour la bande dessinée
Colorado Train
de Alex W. Inker. Il s'agit d'une adaptation du roman de Thibault Vermot.
Des illustrations en noir et blanc brutes, expressives, des personnages attachants, en immersion dans un univers sombre à la Stephen King
Milieu des années 1990, dans une ancienne ville minière du Colorado, le cadavre d'un enfant est retrouvé à moitié dévoré. Michael, Durham, Don et Suzy enquêtent sans se douter que le tueur les observe. Bientôt, les quatre adolescents sont pourchassés.
Bruce Bechdel, ancien professeur dirige un salon funéraire à la suite d'un obscur scandale qui a secoué la petite ville de Pennsylvanie où il enseignait. Sa sensibilité exacerbée, sa passion de la beauté s'expriment dans l'embaumement des corps. Sa fille Alison voit son adolescence occultée par l'ombre de ce père aux secrets douloureux et découvre au même moment son homosexualité.
L'histoire illustrée de la quête d'immortalité chez l'homme depuis l'Antiquité : des Égyptiens aux alchimistes en passant par l'eugénisme et Elon Musk, une BD qui passionne, déroute parfois...mais toujours fait réfléchir.
Blackwater
Une série écrite en 1983 par Michael McDowell, le scénariste de Beetlejuice et L'Etrange Noël de Mr Jack, mais seulement traduite en français.
Selon la presse, "à lire comme on bing watche une série Netflix".
Tout débute, en 1919, dans une ville de l’Alabama ségrégationniste, Perdido, du nom de la rivière dangereuse et bouillonnante qui habite les lieux.
Découvrez notre coup de coeur album : La guerre des bébés de Carole Tremblay et Elodie Duhameau.
Découvrez notre coup de coeur : Puisette et Fragile, de Laura Poudevigne, Samuel Ribeyron et Estelle Olivier aux éditions Seuil.
Découvrez notre coup de cœur bande-dessinée : princesse princesse, de Katie O'Neill chez Bliss Editions.
L’école du bout du monde se tient dans le village isolé de Lunana au Bhoutan, situé à plus de 3000 mètres d’altitude et ne comptant pas plus d’une cinquantaine d’âmes. D’abord assez réfractaire suite à cette mutation qui l’éloigne des zones urbaines, le jeune enseignant au cœur du film se prend finalement d’affection pour ses habitants, touché par la convivialité et la générosité dont ils font preuve envers lui.
Page 1 sur 4