C’est bientôt Halloween...Préparez-vous à trembler : la médiathèque vous a concocté une sélection qui vous fera frissonner d’angoisse... jusqu’au bout de la nuit ! 
Gentils petits monstres ou adultes en quête de frissons, quoi de plus simple que la projection d’un film ou d’un dessin animé pour un moment MORTELLEMENT JOYEUX !

Alex est une jeune adolescente d’origine libanaise. Sa mère, Maia, et sa grand-mère, Téta, se sont installées au Canada une trentaine d’années plus tôt. Un carton livré le jour de Noël lui permet de plonger dans leur passé et de comprendre les motifs de leur exil.
Memory Box est une œuvre forte et touchante sur la transmission intergénérationnelle, la mémoire et les aspirations d'une jeunesse libanaise exposée à la violence de la guerre.

Charlotte Gainsbourg filme Jane Birkin : un documentaire intime et délicat qui raconte autant l'amour maternel que le temps qui passe.
Plus qu’un portrait, il se situe dans l’émouvante intimité du tête-à-tête où chacune se confie à l’autre avec pudeur.
On se laisse embarquer par la beauté des images, la visite inédite de la maison de Serge et la sincérité sans fard de Jane.