La sensibilité au cinéma - Médiathèques de Langres

La nouvelle édition Autour des Rencontres Philosophiques de Langres du 29 septembre au 8 octobre, nous invite à aborder le thème de la sensibilité.

En sortant d’une projection nous échangeons tous spontanément sur le film que l’on vient de voir avec nos amis et notre famille. Nous exprimons naturellement nos ressentis immédiats.
La sensibilité au cinéma s'exprime d'une manière très vaste. Elle peut passer par l'expression du sentiment et de l'émotion, la nostalgie, la quête spirituelle, la beauté du geste et de l'art, le rire, les larmes ou la peur, les sens ou l'illusion.
Cette liste de quelques films vous feront voyager autour de ce thème de la sensibilité.
A retrouver et à emprunter dans nos rayons :