Jane par Charlotte : coup de coeur cinéma - Médiathèques de Langres

Charlotte Gainsbourg filme Jane Birkin : un documentaire intime et délicat qui raconte autant l'amour maternel que le temps qui passe.
Plus qu’un portrait, il se situe dans l’émouvante intimité du tête-à-tête où chacune se confie à l’autre avec pudeur.
On se laisse embarquer par la beauté des images, la visite inédite de la maison de Serge et la sincérité sans fard de Jane.

En contrepoint, on retrouve Jo Attal, la fille de Charlotte et Yvan Attal, qui incarne l’avenir.
Un magnifique film sur la transmission, un moment de cinéma tendre et mélancolique.