Coup de coeur jeunesse : The magic fish - Médiathèques de Langres

Découvrez notre nouveau coup de coeur BD : The magic Fish, de Trung Nguyen.

Pour perfectionner son anglais et transmettre son héritage à son fils Tien, qui ne connaît pas le Vietnam, Hien a l'habitude de lui lire des contes de fées. Si le vietnamien de Tien s'améliore au fur et à mesure de ses lectures, il ne parvient cependant pas à dévoiler à ses parents qu'il aime les garçons. Un roman graphique tout en finesse, mêlant différentes versions des contes traditionnels et la réalité, passant du sujet de l'immigration des kmers rouges, au deuil familial, à la communication parents-enfants, ou encore l'homosexualité et la bienveillance. A partir de 12 ans.