Coup de coeur jeunesse : Le coeur en braille - Médiathèques de Langres

Découvrez notre nouveau coup de coeur BD : Le coeur en braille, de Joris Chamblain et Anne-lise Nalin.

Jusque-là, pour Victor, une année scolaire, c'est du saut à l'élastique sans l'élastique.

Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Mais lorsque Marie-José, une jeune fille douce et intelligente,, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de maths, c'est tout son univers qui implose...

Pourquoi, soudainement, cette intello et violoncelliste de talent, a-t-elle besoin de lui ?

Deux adolescents que tout semble opposer, mais que le destin et le hasard vont réunir. Une bande dessinée traitant avec brio des questions que se posent les adolescents, de leurs passions, de la musique, de leurs peurs, du handicap et de l'avenir pas toujours tracé.

Roman graphique à partir de 10 ans.