Coup de coeur Jeunesse : Toutes petites histoires - Médiathèques de Langres

Découvrez notre coup de coeur jeunesse : Toutes petites histoires, de Miguel Tasco, aux éditions Grasset.

Hommage au génie créatif de la petite enfance, parfois composées d'une seule case, ces toutes petites histoires mettent en scène des enfants dans ses situations où leur imaginiation prend son envol : un petit garçon trace un trait de peinture au delà de la feuille où il a commencé ; un autre, monté dans un pommier, mange une banande, entouré des pommes de l'arbre ; une fillette lit un livre, un petit dragon flottant au-dessus d'elle ; une autre préfère faire du vélo dans l'herbe qui longe la route...

Chaque dessin a son atmosphère poétique, drôle ou tendre, et offre un regard sur l'enfance, ses jeux et son imaginaire.

Les aquarelles légères et vives et les silhouettes finement esquissées font de cet album un vrai plaisir de lecture, tant pour les adultes que pour les tout-petits !