La vraie famille : coup de coeur cinéma - Médiathèques de Langres

Le réalisateur Fabien Gorgeart s’empare d’un souvenir d’enfance et le transforme en un mélodrame chavirant qui évoque avec subtilité les tourments que suscite le retour d’un père dans la famille d’accueil de son enfant. D’une caméra fluide, au plus près des visages, il capte des moments suspendus et des instants de faiblesse d’une authenticité bouleversante. La Vraie famille est un film merveilleux, sans aucune fausse note : souvent déchirant, mais parfois aussi drôle et lumineux. Mélanie Thierry y trouve l’un de ses plus beau rôles.
Ce film est tout simplement un cocktail d'émotions, un hymne déchirant à l’amour maternel.