Sélection jeunesse de livres d'Halloween - Médiathèques de Langres

Vous aimez frissonner? Partir dans des mondes fantastiques et parfois inquiétants ? Découvrez notre sélection Halloween de livres plus mystérieux les uns que les autres !

Le garçon sorcière, Molly Knox Ostertag & Romain Galand

Asther est un garçon pas comme les autres : il est né dans une famille de sorcières et de métamorphes. Mais Asther a un problème : il ne veut pas apprendre à se transformer en animal, comme tous les hommes de sa famille, mais il veut apprendre la magie. Mais cet apprentissage est réservé aux femmes uniquement. S’ensuit de nombreuses aventures pour le jeune garçon, remplies de tentatives, d’échecs, de rencontres, d’amitié et d’apprentissage.

Découvrez son univers magique et envoûtant dans cette série de bande-dessinées en 3 tomes !

Le festin des affreux, Meritxell Marti, Xavier Salomo

Tous les affreux du monde sont réunis dans le célèbre restaurant trois étoiles noires pour leur festin annuel. En soulevant les cloches, on découvre les plats tout spécialement préparés à leur intention. Il y en aura pour tous les goûts. Un album haut en couleurs et en monstres, à partir de 4 ans.

Il y a des monstres dans ma chambre !, Fanny Pageaud

Un livre à lire avec une lampe de poche pour faire apparaître les images des monstres qui s'y cachent. Un titre original et inventif. A partir de 4 ans.

Dans ce monde ou dans l'autre, Catherine Locandro

Abigaëlle, 15 ans, a grandit sans qu'elle soit nommée ainsi, dans une secte avec ses modes de fonctionnement typiques qui séparent ses membres de la société des "rampants".

A travers le récit d'Abigaëlle, les lettres qu'elle adresse à Appeline, des comptes rendus des séances avec un psy ou les articles de journaux, on assiste à la prise de conscience de cette adolescente sectarisée.

Un thriller psychologique à découvrir.

Toilet-bound Hanako-kun, Aidalro

A l'école Kamome planent sept mystères. L'un deux, l'esprit de Hanako, est réputé pour exaucer les voeux.

Nene Yashiro, une élève de seconde amoureuse d'un garçon qui n'éprouve pas les mêmes sentiments, s'en remet à l'esprit sans se douter de ce à quoi elle s'engage pour enfin trouver le bonheur.

Ses mésaventures drôles et parfois un peu effrayantes l'amèneront à cotoyer de plus en plus d'esprits... mais n'est-ce pas un peu dangereux ?

Découvrez cette série de manga drôle et horrifique aux personnages attachants !

Arcana, Serena Blasco

Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l'une de l'autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l'île d'Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur lien de parenté. Bien que très différentes, elles s'entendent bien et s'imaginent déjà grandes magiciennes ou prêtresse. Mais les deux soeurs ignorent encore qu'une terrible prophétie plane au-dessus d'elles.

Un style graphique fourni et coloré, des personnages attachants et une thématique originale pour une bande dessinée pleine de découvertes, de magie et d'action. Découvrez-en plus sur le tarot, les arcanes, le pendule et autres objets de pratique magique dans un univers enchanté et... terrifiant !

Maudite poupée, Amélie Antoine

Thaïs, 12 ans, et sa sœur Margot, 11 ans, sont très proches et ont toujours joué ensemble. Alors qu'elles sont en vacances, Margot trouve une vieille poupée. Bientôt, elle ne quitte plus son nouveau jouet qu'elle a prénommé Rosemonde. Thaïs se méfie de cette poupée au regard intense qui semble la surveiller.Suspense et angoisse son au rendez-vous. A partir de 11 ans.

Destination horreur : Neuf histoires à vous glacer le sang [Nouvelle], Anthony Horowitz

9 nouvelles à vous glacer le sang où la réalité la plus anodine glisse inexorablement dans le cauchemar.

Contient : La Photo qui tue. - Bain du soir. - Transport éclair. - Le Bus de nuit. - L'horrible rêve de Harriet. - Peur. - Jeux vidéo. - L'Homme au visage jaune. - L'Oreille du singe.

Des cris à glacer le sang : des histoires qui font froid dans le dos R.L. Stine

Vingt histoires mystérieuses ou horrifiques signées chacune par un auteur différent et qui débutent toutes par un cri. A partir de 13 ans.

Contient : Une délicieuse vengeance. - Tête de mort et os sanglants. - Les briques et le squelette. - Des bonbons ou un sort. - Le patriote inconnu. - L'été des requins. - La règle numéro sept. - Langue au chat. - La glacière. - La sorcière du bayou de Byron. - La pierre de sang. - L'indicatif 666. - Le problème ave cles écureuils. - Le monstre et le collier. - L'enfant unique. - Les iguanes kamikazes. - Le cauchemar-express. - La fille dans la vitrine. - A manger pour les oiseaux. - Le quai. - Mystery writers of américa.

Le molosse surgi du soleil, Stephen King

Pour ses 15 ans, Kevin Delevan reçoit un appareil photo. Ravi, il l'essaie aussitôt sans se douter de ce qui va se produire. Une nouvelle extraite du recueil Minuit 4, adaptation française de The sundog. A partir de 13 ans.

Contes de frissons : histoires fantastiques d'Asie, Caroline Laffon, Martine Laffon ; illustré par Qu Lan.

Un recueil de dix contes fantastiques venus d'Asie mettant en scènes des monstres hideux, des âmes errantes et des ogres affamés pour triompher de ses peurs. A partir de 9 ans.