L’édition 2023 de la Nuit de la Lecture, manifestation lancée par le Ministère de la Culture, aura lieu cette année le 28 janvier à partir de 20h dans les espaces de la Médiathèque Marcel-Arland.

Les Olympiades du livre : la bibliothèque, une vraie promenade de santé !

« Mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain ; c’est ainsi que les Antiques voyaient l’homme idéal. Plus tard, une marque bien connue de chaussures de sport en a tiré son acronyme. Pour la Nuit de la lecture, les médiathèques prennent cet adage au sérieux et mêlent joyeusement le corps et l’intellect pour une soirée pleine de tonus et de vitalité ! Des courses et des concours, un parcours de santé littéraire exclusif, des moments magiques de récupération physique dans un cocon de mots… Sportif ou non, adepte de cross ou de mots croisés : cette soirée est faite pour vous !