Exposition patrimoniale conçue à l'occasion du week-end des Journées européennes du patrimoine

Exposition : Bi(bli)odiversité : collections anciennes, un patrimoine durable ?

Les paroles s’envolent, les écrits demeurent, dit-on. Encore faut-il que le support de l’écrit soit pérenne et passe l’épreuve du temps ! Les ouvrages anciens, composés de différents matériaux (papier, parchemin, cuir, bois, colle, métal, tissu) sont susceptibles de subir au fil du temps diverses dégradations : déchirures, moisissures, brûlures, décolorations, chutes... Comment, face à ces périls, entretenir et conserver ce patrimoine écrit pour mieux le transmettre aux générations futures ? A partir d’exemples issus des collections langroises, l’exposition s’attache à montrer au public l’aspect matériel d’un patrimoine par vocation durable.

Samedi 17 septembre de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Dimanche 18 septembre de 14h à 18h.

Médiathèque Marcel-Arland

Visites guidées de l'exposition :

Dimanche 18 septembre à 15h et à 16h30