Coup de coeur jeunesse : Tu étais où, avant ? - Médiathèques de Langres

Découvrez notre dernier coup de coeur jeunesse : Tu étais où avant, d'Yvan Pommaux.

Condamnées à l'immobilité, les pierres grises s'ennuient jusqu'au jour où un galet noir, rond et lisse fait son apparition. Il leur raconte alors sa naissance, sous les outils d'un sculpteur, puis ses voyages, ponctués de naufrages et d'aventures.

Un superbe album, dans lequel ce galet nous prouve que voyages et expériences nous forment petit à petit, mais aussi que toute histoire, quelle qu’elle soit, apportera de la joie, des frissons et une ribambelle d’émotions, pour nourrir l’imaginaire de tout un chacun.

A partir de 6 ans.