René-Goscinny - Médiathèques de Langres

Bibliothèque de proximité située au sein de la Maison de quartier-centre social.

Une origine dans les années 1980

La bibliothèque de proximité Goscinny fut à partir de 1983 une bibliothèque associative jeunesse, animée par des bénévoles. Municipalisée en 2003, elle intègre les locaux de la Maison de quartier en 2010 et s’ouvre à un public plus large.

La bibliothèque René-Goscinny aujourd’hui

Les 80 m² de la bibliothèque sont répartis en deux salles intégrées au cœur de la Maison de quartier / Centre social. La bibliothèque est un lieu d’accueil et de ressources pour les habitants de cette zone définie comme prioritaire par les contrats de ville successifs. Elle joue un rôle social et citoyen de proximité. Deux agents l’animent au quotidien et assurent l’accueil des classes, des groupes ou structures partenaires et des usagers individuels.

Une origine dans les années 1980

La bibliothèque René-Goscinny aujourd’hui

Du lundi au vendredi de 14h à 18h

+ le mercredi de 10h à 12h

Collection

Albums, bandes dessinées ou manga, romans, DVD, documentaires sur tous les sujets : ce sont au total plus de 7000 références qui sont disponibles dans votre médiathèque.

Services

Des animations régulières sont proposées : jeux de société, lecture pour tous les âges, ateliers créatifs ou numériques...Tenez-vous informé grâce à l'agenda en ligne du site ou l'agenda culturel trimestriel édité par la ville de Langres.

Tarifs et règles d'emprunt

L'inscription est gratuite, pour tous..

Modalités d'inscription

Une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs. Suite à l'inscription, une carte d'adhérent est fournie de façon nominative. Cette carte permet d'emprunter des documents.