L'école du bout du monde : coup de coeur cinéma - Médiathèques de Langres

L’école du bout du monde se tient dans le village isolé de Lunana au Bhoutan, situé à plus de 3000 mètres d’altitude et ne comptant pas plus d’une cinquantaine d’âmes. D’abord assez réfractaire suite à cette mutation qui l’éloigne des zones urbaines, le jeune enseignant au cœur du film se prend finalement d’affection pour ses habitants, touché par la convivialité et la générosité dont ils font preuve envers lui.

L’école du bout du monde du réalisateur Pawo Choyning Dorji, est un récit débordant d'humanité, une superbe ode à la solidarité et au partage qui enchante par son invitation à retrouver le plaisir des choses simples.
Une œuvre à ne pas manquer, qui vous touchera par sa force, sa simplicité, sa grande beauté, et le sentiment de plénitude qu’elle provoque.