Coup de coeur jeunesse : Un coeur gros comme une étoile, de Sarah Allen - Médiathèques de Langres

Fil de navigation

Découvrez notre coeur : Le coeur gros comme une étoile, de Sarah Allen aux éditions Milan.

Un cœur gros comme une étoile Sarah Allen livre jeunesseLibby, 12 ans, est atteinte du syndrome de Turne, maladie rare génétique qui la met en marge de sa classe. Mais elle a une famille formidable !

Un travail de classe sur les illustres inconnus l'a fait se passionner pour Cécilia Payne, astrophysicienne qui a découvert de quoi sont composées les étoiles sans en récolter les mérites, car un homme s'est attribué ses recherches.

Un roman très positif évoquant à la fois le combat de Libby pour remettre en avant cette femme, mais surtout sa vie quotidienne, avec ses questions, ses peurs et aussi son immense générosité et sa capacité à rebondir.

Un roman sur la différence de genre (pour la chercheuse des années 50) et le handicap physique (Libby).