Coup de coeur musique : L'entourloop - Médiathèques de Langres

Le duo de beatmakers stéphanois est de retour avec un nouvel album. Entre reggae et hip-hop, le style rétro du groupe plaît autant aux jeunes qu’aux plus âgés. Parce que L’Entourloop, c’est intemporel !

Tirant son nom du film de Gérard Pirès L’Entourloupe, le groupe nait en 2013 de l’alliance musicale entre The Architect et Deejo. Aujourd’hui, les deux membres répondent aux noms de Sir Johnny et King James.
Avec leur nouvel album, le duo grimé en séniors poursuit la propagation du « Banging hip-hop ina Yardie Style », un style unique nourri au sound-system, à la culture vinyle et aux dialogues du cinéma vintage. Sur scène, ils assurent un show autant visuel que musical.
Platines, scratchs, samples, ils baladent leurs vinyles aux quatre coins de la planète agitant les dancefloors au rythme de leur « fine fusion du reggae et du hip-hop ». Ils bidouillent, transforment, ajustent les sons pour nous faire remuer, lever haut les jambes et balancer les bras.

: La clarté dans la confusion
Titre Réserver Localisation Section Cote Situation Bib. d'origine Date retour
La clarté dans la confusion
Réserver
CDAudiovisuel052.2 ENTEn rayonArland

Auteur(s) Entourloop (L') ;Alborosie ;Berkley, Troy ;Big Red ;Blabbermouf ;Blackout JA ;Boothe, Ken ;Bounty Killer ;Chali 2Na ;Degiheugi ;Dope Saint Jude ;Flowdan (Acteur/exécutant) ;Gad, Marcus ;Kabaka Pyramid ;Killa P (Acteur/exécutant) ;LMK ;Lady Chann ;Levy, General ;Lion in Bed ;Lyricson ;Manudigital ;N'Zeng ;O.B.F ;Promoe ;Queen Omega ;Red Fox ;Reverie ;Rogers, JuJu ;Tippa Irie ;Dawa & The Architect ;Ninyas del Corro (Las)
Titre(s) La clarté dans la confusion / L'Entourloop.
Editeur(s) Bigwax Distribution, 2022.
Contient La clarté dans la confusion. - Calling dancers. - Rock mi nice. - Madzilla. - Eternal roses. - Florilège. - Drop. - La fleur de l'âge. - People is massive. - Scoville anthem. - Magistral. - Clin d'oeil. - Get back. - Mana. - Lift up your head. - Way to be happy. - Fi di yut. - Mumbai 808. - Saga. - Downtown (befour steppa).
Lien https://www.rdm-video.fr/images/plus/1244205.jpg