La plus belle couleur du monde - Médiathèques de Langres

Dans les années 1990, Rucheng, lycéen passionné de dessin, aimerait attirer l'attention de Yun, sa camarade de classe, qui est aussi belle que talentueuse. Il se demande toutefois si la jeune fille ne lui préfère pas Wen Jun, un élève beau, riche et sportif. Tous trois espèrent entrer à l'Académie des beaux-arts l'année suivante.

Avec La Plus Belle Couleur du monde, Golo Zhao, que l'on connaît déjà avec la série La balade de Yaya, signe un roman graphique fleuve sur un collégien plus doué pour dessiner que pour affronter les harceleurs ou parler aux filles. Un manhua (BD chinoise) émouvant, à lire dès 12 ans.

Lisez un extrait en cliquant ici.