Coups de coeur BD - Médiathèques de Langres

Découvrez trois coups de cœur bande dessinée de la Médiathèque René-Goscinny. De l'aventure et des autobiographies hautes en couleur !

Lightfall, premier tome d'une saga fantasy accessible pour les plus jeunes !

Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.

Tim Probert est américain et c’est sa première bande dessinée. A la lecture de Lightfall, on comprend tout de suite qu’il fait partie du monde de l’animation, au vu de la fluidité et du dynamisme du récit.

Un univers fantastique, un graphisme abouti, des héros attachants…Un ouvrage parfaitement réussi d’une saga pleine de promesses.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Nowhere Girl
, de Magali Le Huche

Magali Le Huche que l'on connaît déjà bien et dont on apprécie particulièrement l’univers (Paco ! Jean-Michel !) raconte la phobie scolaire qu'elle a traversé au collège, période durant laquelle elle s'est plongée dans l"univers des Beatles.

Une bande dessinée que l’on dévore pour sa justesse mais aussi pour sa légèreté et son autodérision malgré la gravité du sujet. Lorsque la collégienne se réfugie dans la musique des Beatles, la fantaisie surgit, et les couleurs envahissent les pages.

Tant pis pour l'amour,
de Sophie Lambda pour un public ado et adulte

L'auteure raconte son coup de foudre pour Marcus. Si leur histoire se déroule bien dans un premier temps, elle s'aperçoit rapidement qu'il s'agit d'un manipulateur narcissique et doit affronter ses mensonges, ses incohérences et ses réactions violentes.

Sophie Lambda analyse la relation amoureuse qu'elle a eu avec un manipulateur narcissique. Elle donne des clés pour se sortir de ces relations malsaines, avec beaucoup de références à l'appui et d’humour. D'utilité publique !