AUTOUR DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES

Laurence Bouchet, ancienne professeure de philosophie, arpente le territoire pour philosopher comme Socrate en questionnant celles et ceux qu'elle rencontre pour stimuler leur réflexion et leur pensée critique. C'est ce qu'elle appelle la philosophie nomade.


  • Condition d'accès Accès libre aux heures d’ouverture de la Médiathèque.
  • Public Famille
  • Lieu Marcel-Arland

AUTOUR DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES

"Le bonheur au travail en 25 dessins de presse"
Ces dessins et caricatures de presse, signés de Voutch, Gabs, Pessin, Plantu pour ne citer que les plus connus, mettent en lumière les travers du monde du travail, bien plus rapidement que de longs textes.



AUTOUR DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES

Des références philosophiques grand public, des pépites et curiosités, des ateliers, rencontres et animations : deux jours durant, une Librairie philosophique éphémère s'installe dans le cloître de la cathédrale et à la médiathèque Marcel-Arland pour faire goûter aux visiteurs une pratique philosophique accessible et originale.




AUTOUR DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES

« La philo pour tous : rendre la philo populaire »

A l’heure du tout-numérique, comment rendre accessible et vivant le contenu philosophique ? Comment susciter l’intérêt des jeunes générations ? Les nouveaux moyens de communication sont-ils adaptés au questionnement philosophique ? Une table ronde pour découvrir Youtubers, médiateurs, pédagogues inventifs et en constante quête d’outils pour rendre la philo populaire.