AUTOUR DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES

"Le bonheur au travail en 25 dessins de presse"
Ces dessins et caricatures de presse, signés de Voutch, Gabs, Pessin, Plantu pour ne citer que les plus connus, mettent en lumière les travers du monde du travail, bien plus rapidement que de longs textes.

Du 30 sept. au 29 oct.
À LA MÉDIATHÈQUE MARCEL-ARLAND

Tous les thèmes sont abordés : recrutement, management, parité hommes/femmes, santé et conditions de travail, horaires, usage des nouvelles technologies, précarité, etc. Une exposition qui fait à la fois sourire (souvent jaune car la réalité du monde du travail n’est pas toujours gaie) et réfléchir car ces dessins nous tendent un miroir grossissant du monde de l’entreprise, de ses travers, ses dérives et ses contradictions.

Aux heures d’ouverture de la Médiathèque

SAMEDI 8 OCTOBRE - 15H30 - A LA LIBRAIRIE PHILOSOPHIQUE : PRESENTATION DE L'EXPOSITION

Sophie Prunier-Poulmaire, autrice de l'ouvrage Le bonheur au travail. Regards croisés de dessinateurs de presse et d'experts du travail, dont sont extraites les planches de l'exposition, présentera les thèmes abordés par cette dernière.

Elle participera ensuite à la table ronde.