C’est à partir de 1932 que débute ce rayonnement, suite à la découverte de l’acte de baptême de Jeanne Mance dans les archives municipales de Langres par le chanoine René Roussel (1881-1965). L’objectif de cette exposition est de montrer comment plusieurs personnes et institutions langroises ont contribué, tout au long de ces années, à mettre en valeur la figure de Jeanne Mance.

En collaboration avec l’association Langres-Montréal-Québec/Centre culturel Jeanne-Mance à l’occasion du 350e anniversaire de la mort de Jeanne Mance.

De nombreux livres et archives, issus des collections municipales, diocésaines et privées, seront exposés dont l’acte de baptême et le Livre de la confrérie du Saint-Sacrement où apparaissent les noms de Jeanne Mance et de ses parents.

Visite commentée de l’exposition :

- le jeudi 14 décembre 2023 entre 17h et 18h.

Réservation conseillée : 03-25-87-63-00