Une centaine de films ou séries à votre disposition pour célébrer le cinéma en Haute-Marne

Les documents sont prêtés par la Médiathèque départementale de la Haute-Marne.

Médiathèque Marcel-Arland, Espace Patrimoine, 1er étage

Aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Depuis l'invention des frères Lumière, la Haute-Marne n'a cessé de cultiver des liens étroits avec le 7ème art. Notre département a servi de décor à de nombreux lieux de tournage de films de fiction ou documentaires. De nombreux réalisateurs, comédiens, scénaristes ou écrivains, compositeurs de musiques de films ou producteurs sont également originaires de Haute-Marne.

La sélection qui est proposée tout au long du mois de mai a fait l'objet de recherches méthodiques et d'un minutieux collectage. Il s’agit de proposer quelques repères sur le sujet via le choix d’une centaine de films ou séries (DVD ou Blu-ray), ainsi que divers documents, coupures de presse, photos et anecdotes.