Un film à découvrir - Médiathèques de Langres

Les Olympiades de Jacques Audiard
Jacques Audiard dresse le tableau d'un quartier parisien du 13ème arrondissement, les Olympiades.
Dans un somptueux noir et blanc, il trace le portrait doux-amer d'une époque, d'une génération et il interroge les nouvelles conventions de la vie amoureuse.

Le réalisateur sublime les petits riens du quotidien, les gestes, les regards, les hésitations, les désirs, les séquences sensuelles, les frustrations, les maladresses et les états d'âmes de ses personnages.
Au côté de Noémie Merlant, les débutants Lucie Zhang et Makita Samba crèvent l'écran.
Les Olympiades s’inspire de trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Voir la bande annonce du film