Ziklibrenbib 2019 AfficheDu 26 mars au 26 mai : Votez pour votre titre favori parmi les 14 en compétition !

Ziklibrenbib est un projet collaboratif visant à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques.

Rendez-vous en section audiovisuel de la médiathèque Marcel-Arland où vous pouvez emprunter des CD et des clés USB avec les titres sélectionnés. Ecoutez-les, copiez-les, diffusez-les... c’est complètement légal !
Une fois que vous aurez trouvé vos titres préférés, votez pour eux en complétant les bulletins de vote mis à votre disposition à la médiathèque ou en remplissant le bulletin directement sur ziklibrenbib.fr/election.

Les résultats de l’élection seront dévoilés le 21 juin 2019.

Tous publics, gratuit, renseignements : 03 25 87 63 00

Quelques explications...

Dès qu’une musique est créée, elle est protégée par des droits d’auteur. Hormis l’écoute de cette musique avec vos amis ou votre famille, vous ne pouvez rien faire sans demander l’autorisation à son créateur ou à une société gérant ses droits d’auteur, telle la SACEM.
Les artistes peuvent néanmoins choisir de libérer leurs créations en utilisant les licences Creative Commons et en définissant des conditions d’utilisation plus larges (copie, diffusion, voire modification ou utilisation commerciale, suivant les options choisies).
Cela ne les empêche pas de vendre leur musique (téléchargements à prix libre ou à prix fixe, CD...) sur des plate-formes telles Bandcamp ou de solliciter leurs fans lors de campagne de crowfunding.