Médiathèques de Langres - Médiathèques de Langres

Pour la rentrée, la médiathèque Marcel-Arland vous propose une sélection de documents pour les personnes dyslexiques et leurs entourages, prêtée par la Médiathèque Départementale de Haute-Marne.

La dyslexie correspond à un trouble de l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Les enfants dyslexiques éprouvent des difficultés à lire et à écrire et ont plus de mal à prendre goût à la lecture. Pour les accompagner, plusieurs éditeurs ont lancé des collections adaptées : papier mat et ivoire pour un confort de lecture accru, gros caractères et typographie adaptée, interligne et espacement des mots importants, paragraphes et phrases plus courts, découpage des mots par syllabation. Dans cette sélection, vous trouverez de nombreux romans à destination des enfants et ados mais également des documentaires pour aider les adultes à accompagner les enfants et des jeux de société.

Une sélection à destination des parents et enfants à partir de 6 ans, disponible au prêt en secteur jeunesse de la médiathèque Marcel Arland.