A la découverte des pépites philosophiques cachées dans les documents de la médiathèque !
L’album Comment j’ai appris la géographie  servira d’introduction à cette soirée philo.

Dans cette histoire on découvre une famille qui a fui son pays ravagé par la guerre et qui attend chaque jour le retour du père pour manger le pain qui leur tient lieu de maigre repas. Mais voilà qu’un soir il revient sans le pain tant attendu mais avec un objet qui aura l’extraordinaire pouvoir de faire oublier la pauvreté et la faim.

Les soirées philo de la médiathèque donnent aux curieux la possibilité de s’exercer au débat philosophique au moyen d’outils pratiques. En petits groupes, les apprentis philosophes s’entraînent à déployer une pensée autonome, soutenus par un contenu théorique et par la matière d’une œuvre de fiction.

Avec la participation fidèle de Frédéric Pineau, professeur de philosophie à Langres

Pour ados-adultes
Médiathèque Marcel-Arland